Ver en EspañolVeure en CatalàView in English

Bienvenue

Le restaurant “El Jardinet” de Vic ouvra ses portes le Vendredi Saint de l’an 1980. Situé au centre de la vieille ville de Vic entre la ‘Plaça Major’, la Cathédrale, le Musée Episcopal et le Temple Romain.

Pendant les 10 premières années ‘El Jardinet’ devient un endroit de rendez-vous pour les intellectuels de la ville, les musiciens, et des hommes et femmes du théâtre et cinéma de premier niveau de la Catalogne et l’Espagne.

L’an 2000 est un moment de forts changements, avec les travaux de renouvellement effectués dans le local et l’entrée d’Ivan Vilanova Pi comme nouveau chef de cuisine. Ivan Vilanova Pi possède une grande trajectoire professionnelle, il a formé partie des meilleurs restaurants de la Catalogne et depuis l’an 2000 il exerce comme professeur de cuisine.

Nos menus

lutôt que d’offrir un simple menu journalier, le restaurant El Jardinet propose à ses convives différents types de menus qui couvrent un large éventail de possibilités, des réunions d'affaires jusqu’à des menus complètement personnalisés pour les occasions spéciales.

Voici la liste de variétés que nous proposons:

Histoire du El Jardinet

Le restaurant “El Jardinet” de Vic ouvra ses portes le Vendredi Saint de l’an 1980. Situé au centre de la vieille ville de Vic entre la ‘Plaça Major’, la Cathédrale, le Musée Episcopal et le Temple Romain, son nom “El Jardinet” fait référence au petit jardin intérieur dont dispose le bâtiment et qui se conserve dans son état original, tel comme décrit dans nombreux documents historiques qui parlent des moments que le poète Josep Carner et sa famille avaient passé dans ce petit jardin.

Dans un premier temps “El Jardinet” démarre son activité sous la direction de Victor Vilanova et Mª Dolors Pi avec le nom commercial de “Cafè-Restaurant El Jardinet”. A l’origine, on y offre des dégustations de pâtés, fromages et jambons d’haute qualité avec une large carte de vins.

Pendant les 10 premières années ‘El Jardinet’ devient un endroit de rendez-vous pour les intellectuels de la ville, les musiciens, et des hommes et femmes du théâtre et cinéma de premier niveau de la Catalogne et l’Espagne.

Au cours des années suivantes “El Jardinet” introduit peu à peu des nouveaux plats de cuisine pour finalement arrêter d’être un café et devenir un restaurant. L’an 2000 est un moment de forts changements, avec les travaux de renouvellement effectués dans le local et l’entrée d’Ivan Vilanova Pi comme nouveau chef de cuisine, en remplacement de son ‘père Víctor’ qui passe à s’occuper de la salle à manger.

Ivan Vilanova Pi possède une grande trajectoire professionnelle, il a formé partie des meilleurs restaurants de la Catalogne, comme ‘El Racó de Can Fabes’, Via Veneto, Neichel, ‘El Racó d’en Freixa’... et depuis l’an 2000 il exerce comme professeur de cuisine.

Le restaurant a subit depuis son ouverture jusqu’à nos jours une grande évolution très positive de laquelle nous sommes très satisfaits. Nos sincères remerciements à tous nos clients, amis et collaborateurs : sans vous tout cela n’aurait pas été possible.

Adresse et contact

Horaires d'ouverture

  • Lundi
    Fermé
  • Mardi
    13:00 - 15:30
  • Mercredi
    13:00 - 15:30
  • Jeudi
    13:00 - 15:30 ..::.. 20:30 - 23:00
  • Vendredi
    13:00 - 15:30 ..::.. 20:30 - 23:00
  • Samedi
    13:00 - 15:30 ..::.. 20:30 - 23:00
  • Dimanche
    13:00 - 15:30

Du 1er juillet au 15 septembre, mercredi a également ouvert de 20:30 à 23:00.

Adresse

C. Corretgers, 8
08500 Vic (Barcelona)

Tel. +34 93 886 28 77

Suivez-nous!